29 juin 2021

Innover dans votre entreprise pour le bien-être de vos salariés

La santé des employés devient de plus en plus une priorité pour les entreprises. En étant soucieuse de la qualité de vie de chacun, l’entreprise engrange parallèlement de nombreux bénéfices économiques : une image interne et externe valorisée, un lieu de travail actif pour des employés en bonne santé physique et mentale, et une plus grande rentabilité. Tek Active est donc la solution pour allier productivité et santé au travail !

L’importance du lieu de travail pour les salariés

Du lundi au vendredi, vous passez une grande partie de votre journée dans votre bureau pour y travailler. Autant de temps dans un même lieu, vous rend forcément plus sensible à son environnement et à son aménagement. Et vous n’êtes pas le seul, car d’après une étude d’Actinéo, 9 personnes actives sur 10 pensent que leur bureau a des conséquences sur leur santé. Bien aménagé, le bureau favorise non seulement les relations de travail, mais aussi, pour 87% des sondés, leur santé physique.

 

Le bureau ne doit donc plus être considéré comme une simple table sur laquelle repose un ordinateur. Désormais, le bureau est un lieu où travail et bien-être s’associent pour plus d’efficacité (pour 92% des sondés) et de motivation (pour 88% des sondés).

 

Et toujours selon la même étude, 1 personne sur 3 est convaincue que l’entreprise n’accorde pas assez d’importance à son lieu de travail. Leurs contrariétés sont notamment le manque de pause-écran, le niveau sonore trop important et l’ergonomie du siège et du bureau. Ces nombreuses nuisances pointées sont pourtant facilement rectifiables grâce au vélo-bureau et le bureau debout, des mobiliers actifs, silencieux et surtout ergonomiques.  En effet, en investissant pour votre entreprise dans du mobilier actif, vous garantissez des retombées économiques positives ! [lien associer travail + sport]. Mais pas seulement… Vous revalorisez également l’image interne de votre entreprise.

L’image interne de votre entreprise revalorisée

L’image interne d’une entreprise est la représentation que se font ses collaborateurs, ses employés, ses clients, actuels mais aussi passés et futurs. En plus simple, c’est se demander ce que pensent en premier les personnes quand ils entendent une marque particulière. Est-ce positif ou négatif ?

L’objectif principal d’obtenir une image interne positive réside dans la motivation du personnel. En effet, le degré d’implication d’un employé est en lien étroit avec la représentation qu’il se fait de son entreprise. Si un employé n’est pas en accord avec toutes les valeurs de son entreprise, il sera alors moins engagé dans sa croissance économique. L’entreprise a donc tout intérêt à revaloriser son image interne pour bénéficier de retombées économiques avantageuses.

 

De nos jours, le facteur le plus important pour l’image interne d’une entreprise est de miser sur le bien-être de ses salariés dans leur lieu de travail. Notamment, en s’impliquant dans la lutte contre les dangers de la sédentarité, un risque professionnel de plus en plus présent. (lien article sédentarité) L’étude Health Promotion in Workplace, publiée en 2017, confirme que la présence d’activités physiques en milieu professionnel permet d’améliorer l’image d’une organisation. Une entreprise plus responsable et plus engagée dans la santé de ses employés redore son image en la rendant plus humaine. Elle fidélise et attire alors de nouveaux talents dans ses locaux. 

La nouvelle priorité des entreprises est donc de faire bouger leurs employés, de les rendre dynamiques et en bonne santé ! Et Tek Active vous offre la possibilité d’adapter tous vos lieux de travail classiques en lieux de travail actifs.

 

Transformez votre entreprise en espace de travail actif

Un open space où faire du sport en équipe

De plus en plus populaire en France, cette configuration a de beaux jours devant elle. Mais attention, regrouper les bureaux ne signifie pour autant pas réduire les conditions de travail des employés. Le vélo-bureau ou encore le bureau debout, sont deux outils ergonomiques qui conviennent parfaitement aux open space. Leur design épuré et la facilité de déplacement grâce à leurs roulettes, leur permettent de s’adapter à toutes configurations. De plus, la résistance des Français face à l’open space réside dans les nuisances sonores, impactant alors leur concentration. Avec un vélo-bureau et un bureau debout silencieux, vous privilégiez le calme et la sérénité dans un lieu de travail collectif.

 

Une réunion dynamique pour stimuler la créativité de chacun

En réunion, le but est d’échanger sur divers sujets pour concrétiser un nouveau projet, un nouvel objectif. Toutes les capacités intellectuelles de chacun doivent alors être en alerte. Tout le monde doit être concentré, présent et dynamique pour éviter que cette réunion ne s’éternise et ne soit que du temps perdu.

En pédalant sur des vélo-bureaux lors de vos réunions, vous augmentez de 9% votre productivité et stimulez vos fonctions cognitives. Vous devenez alors plus apte à mémoriser et traiter les informations données, à créer du contenu original et vous restez attentif plus longtemps.

 

Pédalez à votre poste de travail pour préserver votre santé

En étant assis quotidiennement sur votre chaise de bureau, vous faites du mal à votre santé physique, mais aussi mentale. De nombreux dangers ont été prouvés, notamment l’augmentation de risques cardiovasculaires ou même de dépression. Grâce au vélo-bureau, vous pédalez quand vous le souhaitez et quand vous en sentez le besoin. Ce réflexe va devenir une habitude qui vous aidera à préserver votre santé. Votre condition physique sera alors plus performante, votre état psychologique plus stable et votre santé renforcée !

 

Des formations dynamiques

En formation, le salarié et l’intervenant sont sollicités plusieurs heures par jour. Un rythme soutenu, qui si l’on est statique, peut paraître interminable et faire beaucoup de mal à  votre santé. La solution ? Des vélos-bureaux ou des bureaux debout pour renforcer le travail d’équipe et l’investissement de chacun !

Vous formez debout ou en pédalant, oxygène votre cerveau et renforce vos muscles (essentiellement les muscles des jambes). Vous et vos collègues apprécierez l’alternance entre effort physique modéré et repos. Chacun pourra également moduler son espace de travail ou pédaler selon ses envies. Des formations dynamiques, innovantes et efficaces !

 

Des bureaux modulables pour travailler assis ou debout

Vous l’aurez compris, rester assis trop longtemps sans bouger vous tue petit à petit. Profitez de votre temps au travail pour bouger, pour vous rendre moins sédentaire. Comment ? Si le vélo-bureau ne vous a pas encore convaincu, optez pour le bureau debout. En réduisant votre temps passé assis, vous réduisez à la fois vos risques de problèmes cardiovasculaires de 20%. Vous prévenez aussi des maladies comme l’obésité, le cholestérol, le diabète ou encore l’embolie pulmonaire. Et côté mental, travailler debout vous rend encore plus productif !

D’après de nombreuses études, les bénéfices d’un bureau debout sont instantanés, car ils apparaissent seulement au bout d’1h30 d’utilisation. Alors n’attendez plus !

Bougez et travaillez depuis chez vous

Entre télétravail et freelance, le travail se fait de plus en plus chez soi, dans son lieu de vie personnel. Grâce à un mobilier ajustable selon la configuration de l’espace de chacun, le vélo-bureau et le bureau debout sont accessibles partout, même chez vous !

De multiples options s’offrent à vous : si vous avez déjà un bureau qui vous convient, choisissez le modèle Solo, un vélo-bureau à accorder avec votre mobilier existant. Si vous n’avez aucun mobilier, choisissez le modèle First, où le vélo-bureau est combiné directement avec une tablette. Et si vous préférez un bureau modulable, optez pour le Active Desk, un bureau qui peut être en position assise ou debout.

 

Investissez à moindre coût pour une plus grande rentabilité

Avec des prix très abordables, le mobilier actif de Tek Active permet à toutes les entreprises, de la PME à celle du CAC 40, de bénéficier d’un investissement intéressant pour sa productivité et la santé de ses employés. En installant quelques bureaux debout ou des vélos-bureaux au sein de son établissement, l’entreprise offre la possibilité à chacun de bouger afin de stimuler les fonctions cognitives. En créant du mouvement, vous réveillez vos capacités intellectuelles tout en favorisant votre santé physique.

 Du simple vélo-bureau SOLO à 470 euros à la Station Solo complète à 1050 euros, trouvez le mobilier qui convient à votre budget, à vos besoins et à votre espace de travail. Tous dotés d’un système silencieux et d’une utilisation ergonomique et intuitive, les mobiliers actifs sauront vous satisfaire lors de vos réunions, formations, et travail individuel.

De plus, un employé en bonne santé est un employé plus productif et plus engagé dans son entreprise. Le taux d’absentéisme est réduit, l’ambiance au travail est plus positive, la communication plus fluide, et le management plus participatif. Les employés déjà présents dans l’entreprise entretiennent donc un sentiment d’appartenance et d’attachement. Investir du du materile actif est le meilleure moyen de remplir ses objectifs.

Tek Active, la solution pour une entreprise active

Avec plus de 500 entreprises et établissements scolaires, conquis dans plus de 15 pays différents, Tek Active a su prouver l’efficacité de ses vélos-bureaux et bureaux debout. Ces entreprises, pour des besoins différents, ont transformé leurs espaces de travail en lieux actifs, stimulants et dynamiques.

Tek Active, entreprise pionnière du vélo-bureau en Europe, a réussi son challenge de réduire les méfaits de la sédentarité en entreprise et en milieu scolaire. Avec ses divers mobiliers actifs, elle a su répondre à la demande croissante de mieux-être au travail. Que ce soit d’un point de vue physique, avec la réduction de maladies cardiovasculaires, d’obésité ou encore de diabète, ou d’un point de vue mental, avec la réduction de dépression, d’angoisse, ou d’isolement social, Tek Active vous offre un moyen simple et accessible de vous sentir mieux, dans votre corps et votre tête.

Le vélo-bureau et le bureau debout sont deux mobiliers actifs ergonomiques, faciles d’utilisation et aux bienfaits multiples. Plusieurs entreprises[ lien arti. ces entreprises qui ont pour priorité la santé de leurs employés] ont transformé leurs établissements en lieux actifs où bien-être et travail ont su se concilier.

 

Notre choix

Le vélo bureau FIRST

Le vélo bureau First
est idéal pour les établissement scolaire

Éprouvé dans plus de 500 établissements scolaires, il est fiable, robuste et s’adapte facilement d’un élève à l’autre.

Notre sélection

Affichage de 4–5 sur 5 résultats

Plus d’actualités

À votre écoute

Paiment 100% sécurisé

Livraison express

Satisfait ou remboursé