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Transformer la classe d’aujourd’hui
et réinventer celle de demain

Du primaire aux grandes écoles, le mouvement est une des clés pour réussir un parcours éducatif.

Dans les nouvelles pédagogies au sein des classes flexibles ou dans les écoles inclusives notamment sur des élèves souffrant de TDA/H, DYS ou TSA, le vélo bureau a démontré son efficacité.

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Le vélo bureau First,
un outil performant
et éprouvé !

En moins de 10 ans le vélo bureau s’est imposé comme un outil efficace dans les établissements scolaires. On note des effets positifs sur :
La concentration : Augmente la circulation sanguine et a cognition.
L’inclusion : Utile pour les élèves avec besoins spéciaux ou styles d’apprentissage variés.
Diminution du stress : Associe mouvement et travail, détend l’atmosphère en classe.
La participation : Rend l’apprentissage interactif, motive les élèves.
Prévient le décrochage : stimule l’attention et la motivation, réduisant l’échec scolaire., .
Renforce la santé physique : Encourage l’activité physique régulière, combat la sédentarité.
Améliore l’ambiance de classe : Crée un environnement dynamique, améliore les interactions.

Aide à la concentration,
idéal pour TDA/H, DYS, TSA

Améliorez votre santé
en pédalant

Luttez contre la
sédentarité

Les élèves l'ont adopté

Un moyen efficace qui favorise l'Inclusion

Le vélo bureau aide à améliorer la concentration et réduit le stress, ce qui est particulièrement bénéfique pour les élèves TDA/H et/ou DYS.
En offrant une alternative au mobilier classique, il favorise l’engagement et la participation active de tous les élèves.
Cet outil s’inscrit dans une démarche inclusive en adaptant l’environnement éducatif aux besoins spécifiques de chaque élève, encourageant ainsi leur réussite scolaire.

6%

des enfants souffre de TDA/H

9 %

le chiffre de l'abandon scolaire

+ 80 %

d'élèves en situation de handicap scolarisé en 10 ans
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L’anxieux

L’enfant anxieux baisse son anxiété en faisant plus d’activité physique. L’exercice fait libérer des endorphines, contribuant à la relaxation. Ainsi, l’enfant qui utilise le vélo-bureau améliore ses résultats pendant les évaluations mais aussi sa confiance dans sa capacité à réussir à l’école.

« Je suis moins angoissé ! »

« J’ai plus confiance ! »

« Je réussis mieux ! »

L’enfant distrait

L’enfant distrait a de la difficulté à se concentrer. Il a du mal avec les devoirs et il est désorganisé. Il a de la difficulté à gérer son temps. Il traîne. Il est souvent en retard. Il est débordé. Utiliser le vélo-bureau apporte une meilleure concentration à la tâche et améliore la perception du temps.

 

« Ça me fait redescendre sur terre ! »

« Je m’avance sur mes devoirs ! »

« Je suis plus concentré ! »

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L’enfant impulsif-remuant

L’enfant impulsif-remuant a sens cesse besoin de s’activer et de remuer. Avec un vélo-bureau celui-ci peut bouger en cours sans déranger ses camarades de classe.
Il trouve un exutoire à son trop plein d’énergie et canalise mieux son attention.

« Je me sens plus calme »

« Je suis tranquille »

Vos questions sur les vélo-bureaux

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Le bureau-vélo, incontournable en classe flexible.

La classe flexible est un environnement d’apprentissage où l’agencement de l’espace et du mobilier est adaptable et modulable.

Cela permet de créer différents types de zones d’apprentissage, favorisant le travail en groupe, individuel, ou des activités spécifiques.

L’accent est mis sur le confort des élèves et la flexibilité pour répondre à leurs besoins pédagogiques variés.

Cette approche vise à encourager l’autonomie des élèves, la collaboration, et un engagement accru dans leurs apprentissages.

Dans ce cadre, la mobilité du vélo bureau, couplée à ses avantages pour les ateliers coopératifs, rend son utilisation crucial.