Le Constat

 

Les pathologies liées à la souffrance au travail pour les employés de bureaux est en forte augmentation.

Les arrêts de travail ont couté 1 Mds € aux entreprises, soit une augmentation de 19 % en 2016.

La position assise prolongée est la principale cause de ses nuisances.

L’inactivité génère de la sédentarité, de l’absentéisme, un manque de motivation, du mal-être et du turn-over.

La pratique d’une activité physique hebdomadaire n’est pas suffisante pour combattre les maux de la sédentarité.

 

La Solution

 

Transformer le mobilier classique en mobilier actif. Repenser le workspace

Tek Active a pour objectif d’encourager les employés à pratiquer une activité physique, tout en travaillant sur son poste de travail. Cela améliore la santé et permet de remplir les objectifs préconisés par l’OMS.

 

Être actif au quotidien permet de luter contre la sédentarité, l’absentéisme et augmente la productivité et la fidélité d’un employé.

Pédaler en travaillant augmente la cohésion de groupe, valorise la culture d’entreprise et donne une image positive de l’entreprise en améliorant son attractivité.

 

Pourquoi utiliser des « dispositifs actifs» en entreprise ?

Valoriser l’humain en améliorant sa santé

Etre actif c’est améliorer sa santé. Tenir compte de la santé au travail c’est préserver les savoir-faire et valoriser les compétences. On observe une réduction du coût de l’absentéisme ou d’inaptitude ainsi qu’une baisse du coûts des maladies professionnelles. Quand un employé se sent bien il s’ouvre au autre ce qui facilite le dialogue social et diminue le temps consacré à la gestion des conflits. Cela donne du sens au travail et l’envie de venir. L’équilibre vie privée vie professionnel est plus stable.

 

 

 

Etre actif au travail comme gisement de productivité

Bouger en travaillant améliore la productivité des employés. L’employé est plus attentif, concentré et mémorise mieux.

Les réunions sont plus productives, les employés passent d’un rôle passif à actif. Le fait de bouger améliore la capacité d’écoute et donne envie de participer et d’agir.

En étant actif, le cerveau libère certaines hormones aux vertus apaisantes et calmantes. Ces hormones jouent un rôle important sur la capacité à faire face aux épreuves et facilitent la gestion du stress. Cela permet également d’évacuer les tensions. Plus efficace que les « coups de gueule », cette activité physique douce sera l’occasion de se défouler autrement, de prendre du recul, afin de mieux apprécier et régler une situation.

Cette pratique aide également à s’affirmer, à avoir confiance en soi, à se sentir à l’aise au sein d’une équipe. Cette confiance accrue du personnel rejaillit sur l’entreprise au global, cela crée une effervescence.

 

 

 

L’image interne d’entreprise comme levier de croissance.

La valeur primordiale de l’image interne réside d’abord dans une dimension interne : la motivation du personnel. Lorsqu’une entreprise prend soin de ses employés, ces derniers en ont une image positive. Cela permet de fidéliser les meilleurs éléments tout en attirant de nouveaux talents. Donner une image d’innovation et de sport est un atout indéniable pour favoriser l’engagement des collaborateurs dans le projet d’entreprise et assure sa pérennité. La valeur ajouté d’une politique d’employés actifs est extrêmement positive vis-à-vis des clients et des fournisseurs. L’entreprise y gagne en capacité d’innovation et en agilité pour conquérir de nouveaux marchés et gagner en performance globale.

 

Changer les bureaux d'aujourd'hui et inventer ceux de demain

%

des maladies professionnelles sont la conséquence de la position assise

Décès par an dus à la sédentarité

%

des salariés d’une entreprise attachent une importance à leur espace de travail

année est le temps passé par un cadre en réunion

VENEZ TESTER NOS PRODUITS DANS NOTRE SHOWROOM

Contact